Depuis très longtemps, j’avais envie de m’investir dans une association car j’avais besoin de me sentir utile et surtout de pouvoir aider. En faisant quelques recherches, l’E.S.A correspondait exactement à mon souhait.
La responsable d’antenne a été très réactive pour me confier Henry dès le mois de février 2017, puis Rayan en Avril 2017.
Henry, 10 ans a des difficultés en français et en géométrie. Depuis février, toutes les semaines, nous travaillons sur ses lacunes. Nous essayons aussi de consolider ses points forts comme le calcul ou l’anglais. Nous nous accordons 30 minutes à chaque séance pour échanger sur des sujets plus culturels, mais aussi pour dessiner et lui apprendre quelques techniques. Il entre au collège l’année prochaine et j’espère pouvoir l’accompagner dans cette nouvelle étape. Nous terminerons l’année en beauté par une sortie le 05 juillet pour faire de l’accrobranche à Cesson (77).
Quant à Rayan, 14 ans, il avait besoin d’aide en anglais. Au vu de son niveau, nous avons repris ensemble les bases de cette langue 1 heure par semaine. Par le biais de jeux mis en place, nous essayons de rattraper ses lacunes. Rayan passe en 3ème, son objectif est la réussite au brevet.dans cette matière , entre autres…
Grâce à l’accompagnement d’Henry et de Rayan, j’ai pu transmettre mes connaissances, mon expérience. Surtout j’ai pu partager avec eux sur leur avenir, leurs projets, leurs rêves d’enfants…
Depuis quelques mois, j’ai eu envie de m’investir un peu plus dans cette association en accompagnant l’antenne sur l’action « Orientation » de l’année scolaire 2017/2018.
Enfin cela a été un vrai plaisir de rencontrer lors des différentes occasions, des bénévoles passionnés et d’une extrême bienveillance envers leurs protégés. Cela fait chaud au cœur dans cette période difficile.
Au delà de ce que j’ai pu apporter à ces deux petits bonshommes, ils m’ont aussi beaucoup apporté avec leur âme d’enfant. Nous passons de très bons moments.
Le bonheur est souvent la seule chose que l’on puisse donner sans l’avoir et c’est en le donnant qu’on l’acquiert. VOLTAIRE