Peter Pan au théâtre Dunois PARIS 18e

Un dimanche de rêve

C’est en ce premier dimanche de printemps que les enfants du 18e, élèves du CP au CM1 ont pu entrer dans l’univers merveilleux de Peter Pan au théâtre Dunois.

Dans cette adaptation du célèbre Peter et des textes de James Matthew Barrie, la pièce “Jamais, jamais !” a ravivé l’imagination et l’âme d’enfant parfois oubliée par certains de nos chers bambins.

 

Ils se sont ainsi envolés avec Peter Pan, avec Wendy et ses frères à la découverte d’un pays où lits, polochons et édredons deviennent bateau pirate et lagune des sirènes.

Une mise en scène toute en sobriété, jouant avec les lumières et les ombres, à travers un montage pluridisciplinaire mêlant théâtre, vidéo, cinéma d’animation, magie et musique, permettait à chacun de s’évader et de s’émerveiller au fil des différentes histoires narrées et interprétées par cinq adultes enfermés dans une réalité quotidienne oppressante.

Le spectacle offrait également une réflexion sur le rapport adulte-enfant, le temps qui passe, la mort, la liberté, tout en renouant avec son imaginaire et sa part d’enfance.

 

 

A l’issue de la représentation, les enfants ont pu rencontrer et échanger avec les comédiens de la compagnie “Les arpenteurs de l’invisible”, les interrogeant sur les secrets des éléments féeriques et magiques qu’ils ont appréciés tout au long du spectacle. Les secrets n’ont cependant pas été dévoilés, laissant chaque enfant un peu rêveur…