Antenne de Courbevoie avec le Rotary Club

C’est grâce au Rotary Club de Courbevoie/Bécon que l’antenne E.S.A de Courbevoie a pu proposer cette année deux manifestations aux enfants :

BoxTrolls

Le 11 avril, un ciné-goûter a été organisé au cinéma Abel Gance avec la participation des “rendez-vous des enfants des Hauts-de-Seine, qui souhaite offrir aux enfants la possibilité d’aller au cinéma dès le plus jeune âge. En leur proposant des films de qualité, grands classiques ou contemporains, dans une ambiance conviviale, les enfants s’amusent et découvrent les grands classiques du cinéma enfantin. C’est tout un programme animé, avec des discussions autour d’un goûter qui les attend. Le film diffusé ce jour-là, “les Boxtrolls” présentait une communauté souterraine d’adorables et attachantes créatures excentriques qui portent des cartons recyclés comme les tortues leurs carapaces. Nos jeunes héros découvrent qui ils sont, d’où ils viennent, ce qu’ils veulent devenir.

ConjugosLe 30 mai, la Mairie de Courbevoie a proposé « Un Festival des mots libres* ». Divers ateliers sont proposés en accès libre : la bibliothèque éphémère, le Bouquin volant, l’espace numérique, les jeux Conjugos … Quatre bénévoles ont encadré quatorze enfants de l’Association pour un après-midi convivial que les enfants ont beaucoup apprécié. Le jeu de familles « Conjugos » (dont le but est de rassembler et de conjuguer les verbes les plus utilisés) a remporté un vif succès, des parties animées se sont succédé. Un livre ou un jeu a été offert à chacun des enfants et cet après-midi s’est terminé autour d’un goûter amical.

*L’objectif est de rendre accessible la culture et de favoriser l’échange entre les auteurs et le public.