De l’Esprit à la Main pour l’antenne de St Avertin

Samedi 21 octobre 2017, sortie au Musée du Compagnonnage et rallye dans le vieux Tours pour un groupe de collégiens et lycéens de l’antenne de Saint-Avertin.

Pour faire suite aux Journées Européennes du Patrimoine dont le thème était cette année Jeunesse et Patrimoine, et afin de sensibiliser et faire connaître les richesses des Métiers d’Art, l’antenne de Saint-Avertin (37550) a proposé à un groupe de collégiens et lycéens la découverte du Musée du Compagnonnage à Tours.

Après une présentation par une guide de l’histoire du Compagnonnage, les enfants ont apprécié les chefs d’œuvre exposés.

La visite a été suivie par un rallye dans les vieux quartiers de la ville afin que les enfants retrouvent les marques du travail des compagnons du Devoir, en particulier un « alphabet » d’un charpentier compagnon sur les colombages d’une vieille maison.

Cette après-midi fut un moment riche en découvertes autant pour les enfants que pour les bénévoles accompagnants !