Atelier d’espagnol à Nogent le Perreux

 

“Me ha gustado la clase de español, quiero regresar otra vez” *

 

 

C’était une première et une réussite pour l’antenne de Nogent le Perreux que de proposer aux élèves de 5ème un atelier d’espagnol.
C’était aussi une première pour Nathalie, bénévole à l’E.S.A, qui grâce à son sens de la pédagogie et de l’écoute a su captiver et mobiliser son auditoire.

Elle nous fait part de cette expérience :

Sept élèves de 5ème, volontaires et décidés ont bravé le froid de ce samedi 9 décembre 2017 pour venir se réchauffer au soleil de la langue espagnole. J’ai été étonnée par leur capacité d’attention, d’écoute et leur désir de pratiquer cette langue qu’ils viennent à peine de commencer à étudier. Nous avons, ensemble, essayé de rendre l’atelier le plus ludique et amusant possible. Bien sûr, nous sommes sur des apprentissages de base mais chacun et chacune, à son tour, a pu s’exprimer dans cette nouvelle langue et, déjà, faire de petites phrases. Le petit bilan de fin d’atelier a permis aux enfants d’exprimer, à l’unanimité, le souhait de répéter l’opération ce qui est très encourageant pour l’antenne ESA. Merci à eux pour leur participation et merci à Catherine, ma responsable d’antenne, pour son dévouement et son soutien sans faille.” 

*j’ai aimé le cours d’espagnol, je veux revenir!