Témoignage : la belle réussite de Djenebou !

Djenebou et Denis, binôme de l'antenne d'Orléans

L’E.S.A a recueilli le témoignage de Djenebou, accompagnée par Denis pendant quatre ans, elle est maintenant titulaire d’un BAC Pro. Un grand bravo à elle pour son sérieux et sa ténacité et merci à Denis pour son investissement bénévole auprès de son élève. 

“Les années que j’ai passées avec l’E S.A se sont terminées par une belle réussite.

En effet, pendant ces 4 ans j’ai pu apprendre, à mon rythme avec Denis qui m’a beaucoup aidée pendant ma scolarité, car j’ai obtenu consécutivement mon brevet, mon BEP et mon Bac Pro « Accompagnement soins et services à la personne ».

Je conseille l’aide de l’E.S.A. aux gens qui ont des difficultés dans leur parcours scolaire car ça va les aider à progresser à leur rythme et c’est enrichissant, notamment pour les personnes d’origine étrangère qui ne parlent pas français chez eux.

Actuellement, je suis en formation d’aide-soignante à l’Institut de formation paramédicale et l’année prochaine, j’envisage de suivre la formation d’auxiliaire de puériculture, sur deux ans. Je peux donc me préparer à faire le métier que j’ai choisi.

Pour finir, je remercie l’E.S.A. pour son aide, son soutien, ses conseils et encouragements, principalement Denis, qui a cru en moi parce que je voulais réussir.

Je ne vais jamais oublier ce parcours car ça été une belle réussite.

Encore merci pour tout.”