Sorties culturelles pour les antennes Rive Gauche.

Sorties culturelles : des découvertes en tout genre Quatre bénévoles et onze enfants (8 à 13 ans), des antennes des 13ème et 14ème arrondissements de Paris, se sont rendus à l’aquarium tropical de la Porte Dorée à Paris. L’aquarium ne compte pas moins de cinq mille spécimens avec en prime le plaisir d’observer 135 m2 entièrement dédiés aux crocodiles et alligators !

Une seconde sortie, à la Cité des Sciences et de l’Industrie, a permis d’aborder la compréhension du fonctionnement du cerveau humain . Dix-huit enfants venus des antennes des 5ème, 13ème , et 14ème arrondissements, accompagnés de six bénévoles ont visité cette exposition. Largement explicative et ludique, elle a suscité l’intérêt de tous, grâce à des jeux, des épreuves et expériences «neuroludiques».

(Photo: Muriel Collignon)

Chaïma, treize ans témoigne de l’intérêt des jeunes pour les sorties organisées par l’E.S.A : “Je suis allée à l’Aquarium tropical de la Porte Dorée avec un groupe d’enfants et d’amis de l’Entraide Scolaire Amicale. L’Aquarium se trouve dans un musée. Il est grand et se compose de 4 pièces. On y voit des poissons de toutes les couleurs, longs ou petits, bizarres, des poissons d’autres pays. Il y a des poissons clowns, des piranhas rouges, des dipneustes. On observe des méduses transparentes qui dansent, des crocodiles qui dorment et des tortues de Floride qui s’endorment… “