Sangavi & Jany : 3 belles années

Voilà une semaine que la plupart d’entre vous ont repris leurs activités, l’Entraide Scolaire Amicale vous présente aujourd’hui le retour d’expérience de Sangavi, lycéenne ayant obtenu son Baccalauréat Scientifique avec mention en juin dernier.

Après 3 ans d’accompagnement, de la seconde à la Terminale, Sangavi est désormais étudiante en 1ère année de médecine. Elle a souhaité adresser un message à Jany, sa bénévole qui l’a accompagnée au lycée.

« Cela a été un plaisir de travailler avec Jany ces 3 merveilleuses années. Plus que travailler, ce qui m’a également touchée, c’est l’ouverture sur le monde et sur l’actualité. Nous parlions de tout. De l’actualité, des présidentielles, de la politique.

Je la remercie de m’avoir ouvert les yeux sur le monde qui m’attend.

Ce sont toutes nos conversations qui commençaient par une notion à étudier et qui faisaient le lien avec l’actualité qui m’ont fait prendre conscience que j’aime étudier la politique. Mais également, j’éprouve le besoin de réparer certaines injustices. Même si je sais que “Rome ne s’est pas faite en un jour”.

Merci. Un simple Merci est peu face à ce que m’a apporté Jany. Et je n’ai pas les mots pour exprimer ma gratitude.

On aura toujours l’occasion de se revoir pendant les vacances. »

 

Ces 3 années d’accompagnement se sont achevés avec beaucoup d’émotion autour d’un jus de fruits pour célébrer ce parcours.

Ce témoignage illustre que de réels liens se tissent entre les bénévoles et les jeunes de l’association, bien au-delà de l’accompagnement scolaire.

L’E.S.A. permet à de nombreux jeunes en France d’être accompagnés par un bénévole présent pour eux tout au long de leur parcours scolaire.