Pourquoi le stage de vacances fait-il la différence ?

Carole Grauwet, directrice des stages Cours Legendre :

Pourquoi le stage de vacances fait-il la différence ?

« Les stages intensifs sont souvent un vrai déclic pour nos élèves !

Le quotidien en classe peut parfois être un peu stressant, peur de prendre la parole devant d’autres jeunes que l’on fréquente toute l’année, peur d’être jugé trop sévèrement par l’enseignant de classe, et d’être collé dans une case… 1 semaine de stage peut débloquer de nombreuses situations !

Sans se connaître, et donc avec moins d’appréhension, les élèves créent une véritable cohésion de groupe en parallèle de leur classe habituelle et osent prendre la parole et trouver leur place. »

Comment se déroule le stage ?

« Pour favoriser ce processus, les professeurs Legendre construisent toujours leur stage de manière à mettre les élèves à l’aise, et surtout tenir compte de leurs difficultés scolaires personnelles. Un premier temps d’évaluation et de tour de table leur permettent de cibler les chapitres à aborder en priorité. Tout au long de la semaine, l’objectif est de faire participer un maximum les élèves à l’oral et au tableau. Pas question de rester seul sur un exercice, les élèves échangent sur leurs résultats, leurs méthodes et avancent ensemble ! »

Les stages spécifiques de préparation au Bac

« Alexia a suivi un stage intensif d’une matière (l’anglais) pour la préparer au bac, mais les élèves peuvent également opter pour des stages plus spécifiques appelés « prépa bac », dans lesquels ils vont être mis en situation d’examen, faire des exercices en temps limité et bénéficier de corrections personnalisées ! »