Niloufar et Maïté : une réussite à Paris et un exemple pour tous !

Je m’appelle Niloufar et j’ai 26 ans. J’ai été aidée par l’E.S.A de la 3à la terminale.

Au début, j’avais du mal au collège, surtout avec la compréhension  du français, et je n’avais pas confiance en moi. A cause de mes résultats faibles, j’ai été orientée en BEP vente (filière courte en 2 ans après le collège).

Pendant ces 2 ans, grâce à Maïté, ma bénévole de l’E.S.A, j’ai repris confiance en moi et je me suis rendue compte que j’avais des capacités pour continuer des études. En BEP, j’étais la 1ère des 3 classes de BEP de mon lycée. Mon BEP, je l’ai obtenu avec d’excellentes notes. Cela m’a permis de passer en 1ère technologique STG.

Après mon bac STG, j’ai fait un BTS MUC (Management des unités commerciales) en 2 ans. Puis j’ai intégré une école de commerce, où j’ai effectué ma licence et mes 2 années de master en alternance.

J’ai obtenu mon master de « Responsable de développement commercial et marketing » en 2016. Aujourd’hui, je gère une start-up dans le domaine des services depuis un an.

Mon message pour  les jeunes accompagnés par l’E.S.A : il faut croire en soi, ne pas se décourager à chaque échec, travailler et ne pas baisser les bras !