L’E.S.A, objet de mémoire en sociologie à Tours

Prescillia, 20 ans, étudiante en sociologie à l’université de Tours en troisième année, nous a contactés dernièrement. Elle doit réaliser un mémoire à l’issue de sa licence. Le choix de l’enquête était libre et elle a choisi de travailler sur l’ E.S.A.

« Comment une association peut-elle apporter une aide à des enfants en difficulté scolaire? »

Elle est intéressée par la relation duelle entre le bénévole et l’élève, par les pratiques pédagogiques et par les motivations des deux sujets à donner et à recevoir l’aide. Elle souhaite devenir professeur et cette enquête sera pour elle très enrichissante et lui apportera de l’expérience.

Tours étudiante sociologie

Christian a volontiers accepté de l’accueillir pendant le soutien d’Ibtissem, élève de CM2 et de Mohamed son petit frère en CE2.

Visiblement, toutes les parties sont très heureuses de cette nouvelle façon de s’entraider et de s’enrichir les uns des autres!