L’E.S.A fait désormais partie du mouvement Bleu Blanc Zèbre !

L’E.S.A a rejoint le mouvement Bleu Blanc Zèbre, qui met en avant et fédère les “faizeux”, ceux qui agissent concrètement, avec efficacité, sur le terrain, pour résoudre les grands problèmes de notre société.

Parmi ces problèmes figurent les inégalités scolaires, qui freinent l’émancipation et l’ascension sociale des enfants issus de milieu modeste. 

 

Un grand merci à Benoît, bénévole de l’ESA à Nantes qui nous a mis en relation avec le réseau BBZ, et à Jessica, membre de BBZ qui nous a accompagnés dans cette démarche.

Lors d’un Troquet organisé par BBZ Loire-Atlantique, nous avons eu l’occasion de présenter l’action des bénévoles de l’ESA devant une salle comble, en présence des responsables nationaux de BBZ. 

Intégrer le réseau BBZ est une reconnaissance de notre action au service des enfants, de votre engagement et de notre capacité à mobiliser autour de cet enjeu essentiel de la réussite scolaire.

 

C’est aussi l’opportunité d’échanger et de travailler avec d’autres acteurs locaux, pour enrichir nos actions et imaginer des projets communs. Par exemple, nous avons pu échanger avec  Un jeune, un pro. Un partenariat avec cette action pourrait nous permettre de mieux accompagner les jeunes sur les questions d’orientation.

Il s’agit donc d’un nouvel outil de mobilisation, de rapprochement et de coopération entre les acteurs locaux qui agissent au quotidien sur notre territoire.