Génération « poucette » : une tablette pour apprendre à lire

Bruno ERPELDING, co-responsable de l’antenne de PARIS 15e, a monté le projet intitulé « lire, écrire et compter en CP » grâce au soutien financier de la Fondation Orange.
L’école primaire BRANCION, située en zone d’éducation prioritaire, a accepté d’entrer dans le projet en novembre 2015.
Les enseignants, la Directrice, les parents ont tous été acteurs du projet, avec les bénévoles de l’E.S.A.

Sur 6 élèves accompagnés :

• 2 n’ont plus besoin d’accompagnement
  • 2 autres ont progressé et passent en CE1, mais auront encore besoin de soutien l’an prochain
  • Pour les 2 derniers, le soutien n’a pas duré suffisamment longtemps et il faut encore les aider l’an prochain.

L’E.S.A va poursuivre son action auprès des 4 enfants ayant encore besoin d’accompagnement. L’école primaire BRANCION et l’E.S.A sont d’accord pour aider l’an prochain de nouveaux enfants de CP.

La réussite de cette première expérience valide les tablettes comme outil pédagogique, même si ce n’est pas le seul utilisé.

Nous comptons amplifier notre expérience lors de cette nouvelle année !