Découvrez notre dernier rapport d’activité !

Comme vous le verrez dans notre rapport d’activité, nous pouvons être fiers du chemin parcouru cette année encore. Ce beau succès est le fruit de cette dynamique collective si propre à l’E.S.A, à l’œuvre depuis bientôt 50 ans.

Proposer un accompagnement de qualité aux enfants et à leur famille, ainsi qu’à nos bénévoles est notre priorité. Cette année, nous avons eu à cœur de diversifier nos actions d’ouverture au monde : au delà des traditionnelles sorties culturelles, les initiatives dans les antennes ne manquent pas autour des projets Orientation, Numérique et Parentalité.

Nous accompagnons toujours plus d’enfants, signe de notre dynamisme et de notre capacité à mobiliser les bénévoles. Notre envergure nationale se renforce. Près de la moitié des enfants accompagnés habitent désormais en dehors de l’Ile-de-France.

Aujourd’hui, proposer des actions d’ouverture au monde à tous les enfants sur l’ensemble du territoire reste un défi. Nous le relèverons ensemble, car nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une des conditions de réussite à l’école.

Merci à tous nos bénévoles qui œuvrent sans relâche sur le terrain aux côtés des enfants et de leur famille. Merci également à nos partenaires qui nous font confiance.

Aurélie Goin

Présidente de l’Entraide Scolaire Amicale