Assemblée Générale 2018 : un beau bilan et une belle année en perspectives !

Le Conseil d'Administration

Samedi 24 novembre, 115 personnes étaient rassemblées pour l’Assemblée Générale de l’Entraide Scolaire Amicale. Un rendez-vous annuel incontournable pour nos responsables d’antenne et nos membres adhérents.

Le matin, la présidente, le trésorier et chaque responsable de domaine ont fait le bilan de l’année scolaire 2017-2018 et dessiné les perspectives pour l’année à venir.

Plus de 4 000 enfants accompagnés, 3 nouvelles antennes (Avignon, Joinville et Vanves), des actions d’ouverture au monde toujours plus nombreuses et diversifiées au travers notamment des projets Orientation et Parentalité, notre label Ideas renouvelé… : l’année a été bien remplie !

Tables rondes (c) DR

Alors que le précédent plan stratégique s’achève, l’après-midi a été consacré à se projeter dans le futur et à imaginer l’E.S.A en 2024. Une dizaine de tables rondes sur les innovations locales, les outils pour les bénévoles, la communication interne, notre mission… La réflexion se poursuivra toute l’année pour aboutir au vote du nouveau plan stratégique lors de l’Assemblée Générale 2019.

Au cours de cette journée, le Conseil d’Administration (CA) a également été renouvelé. Un grand merci à tous les administrateurs qui se sont investis au CA ces dernières années et bienvenue aux nouveaux !

« Cette année encore, nous avons agi concrètement pour l’égalité des chances en accompagnant plus de 4 000 enfants dans toute la France. C’est un beau succès collectif !

À bientôt 50 ans, l’E.S.A innove en permanence. Les initiatives foisonnent dans les antennes. Le nouveau plan stratégique est l’occasion d’imaginer ensemble l’E.S.A de demain. Un beau programme nous attend.

Un grand merci à nos 3 500 bénévoles qui œuvrent chaque jour sur le terrain auprès des enfants ! »

Aurélie Goin, présidente de l’E.S.A

Assemblée Générale 2018 (c)DR