12 ans de partenariat pour l’E.S.A et la ville de Brunoy

Agréée association éducative complémentaire de l’enseignement public, l’Entraide Scolaire Amicale a à cœur de travailler dans une logique de collaboration avec les institutions et les acteurs socio-éducatifs. C’est le cas notamment avec la ville de Brunoy où un partenariat a été mis en place entre l’E.S.A et le Programme de Réussite Éducative.

 

 

“À ce jour, la Ville de Brunoy, et plus précisément le service de la Politique de la Ville, a su tisser un réel partenariat avec des associations présentes sur le territoire.

C’est ainsi que depuis 2007, un partenariat a été mis en place entre l’association Entraide Scolaire Amicale et le Programme de la Réussite Éducative (PRE). En effet, dix-huit jeunes du dispositif bénéficient d’un accompagnement individuel à domicile tout au long de la période scolaire afin de les aider dans leur scolarité et de les amener vers leur choix d’orientation.

Cette collaboration entre dans sa douzième année consécutive. L’association est donc un partenaire privilégié du dispositif PRE.

En effet, celui-ci répond totalement aux attentes du dispositif à savoir aider des enfants défavorisés, en difficultés scolaires, de manière individualisée en aidant l’enfant à s’épanouir dans son travail. Pour l’association comme pour le dispositif PRE, la famille est importante et doit faire partie intégrante, du travail mis en place autour de l’enfant.

Grâce aux suivis individuels des jeunes et aux retours des partenaires lors des réunions d’Équipe Pluridisciplinaires de Soutien, l’équipe du Programme de la Réussite Éducative connaît la richesse et les bénéfices que les jeunes peuvent tirer de cet accompagnement. C’est pour cela qu’elle réitère son engagement mutuel depuis maintenant plus de douze ans.”

Madame Goutier, coordinatrice à la Réussite Éducative de Brunoy