Co-animez une antenne

Nos antennes sont animées par des équipes de bénévoles. Les coresponsables d’antenne jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement de l’E.S.A. Si vous recherchez une mission pleine de relationnel et de belles rencontres et que vous disposez d’au moins 4 heures par semaine, cette mission est faite pour vous !

En relation avec le responsable de secteur et en équipe avec les autres coresponsables, vous contribuez au développement de l’antenne.

  • 1. Vous mettez en place et suivez les binômes : ce sera le cœur de votre mission !
  • – Vous rencontrez les familles et évaluez leurs besoins,
  • – Vous rencontrez et recrutez les bénévoles,
  • – Vous constituez les binômes et allez présenter le mentor dans la famille,
  • – Vous suivez régulièrement les binômes,
  • 2. Vous organisez et participez aux actions collectives (formations, réunions d’antenne, temps collectifs pour les enfants…),
  • 3. Vous échangez avec les partenaires socio-éducatifs locaux.

Ces missions sont réparties entre les coresponsables de l’antenne. Vous êtes soutenu et accompagné dans votre mission par le responsable de secteur, un chargé de mission et les autres coresponsables de l’antenne, ainsi que par la tête de réseau de l’association. Vous êtes formé et intégré à un réseau.

Cette mission est parfaitement adaptée au mécénat de compétences. Vous pourrez bien sûr également mentorer un ou deux enfants. N’hésitez pas à nous contacter pour en parler !

S’il n’y a pas d’antenne dans votre commune, n’hésitez pas à nous contacter pour en créer une

Claudette, retraitée, responsable d’antenne Paris 12e
«J’ai choisi de travailler à l’E.S.A car c’est pour moi un moyen de réparer les injustices. Cette mission implique des relations privilégiées avec les travailleurs sociaux, les associations et les enseignants pour mettre en place des actions cohérentes autour du jeune. Recruter et animer l’équipe des bénévoles est très gratifiant car quoi de plus satisfaisant que de faire partager un objectif, de développer le travail en équipe et de partager ensemble les victoires qu’on a pu avoir ? »

 

Des responsables d’antenne témoignent


Laurence Pons, co-responsable d’antenne, Paris 17e


Éric Coulon, co-responsable d’antenne, Courbevoie