Rendez-vous à la rentrée pour que tous les enfants aient droit à la même chance !

Nous comptons sur vous dès la rentrée. Malgré la mobilisation de nos 3 500 bénévoles dans toute la France, plusieurs centaines d’enfants n’ont pas pu être accompagnés cette année encore. Alors, nous comptons sur vous dès la rentrée pour faire en sorte que tous les enfants aient droit à la même chance !

En vous engageant une heure par semaine, vous œuvrerez concrètement pour l’égalité des chances et vous contribuerez au vivre ensemble. Vous accompagnerez un jeune qui habite près de chez vous. Vous lui redonnerez confiance et vous l’aiderez à combler ses lacunes. Vous serez épaulé par un responsable d’antenne, et disposerez d’un large choix de formations. Vous ferez de belles rencontres avec un jeune et sa famille. Si les résultats sur le plan scolaire ne sont parfois visibles qu’à long terme, les enfants se rappelleront de ce chemin que vous aurez fait avec eux et de la confiance que vous leur aurez témoignée.

Nous recherchons également des responsables d’antenne un peu partout en France pour renforcer nos équipes déjà en place. A l’E.S.A, les possibilités d’engagement sont multiples. Alors, contactez vite l’antenne la plus proche de chez vous pour connaître les besoins !

Et si vous n’avez que quelques minutes ? Vous pouvez nous aider aussi !

  • Faites-nous connaître ! Parlez de l’Entraide Scolaire Amicale autour de vous et partagez nos posts Facebook et LinkedIn
  • Soutenez-nous en faisant un don.

Nous espérons vous compter parmi nous l’année prochaine ! D’ici là, nous vous souhaitons un bel été.