Les 50 ans de l’E.S.A célébrés par l’antenne Bordelaise


L’E.S.A Bordeaux Métropole Gironde a célébré les 50 ans de l’association nationale E.S.A (Entraide Scolaire Amicale). La fête s’est déroulée à Gradignan à l’Espace de la Tannerie le 15 juin. Retour sur une journée bien remplie !

 

L’ensemble des co-responsables et bénévoles remercient chaque participant pour leur présence, ainsi que tous les bénévoles et volontaires civiques qui ont préparé cette fête, de la préparation à la mise en place le jour J.

Nous remercions également pour leur soutien financier, leur présence : Laurence Lachmann, Secrétaire générale de l’E.S.A ; ainsi que les représentants des mairies, des collèges, et d’autres associations ou organismes partenaires ; le Cercle National des Bénévoles pour les dictionnaires offerts aux jeunes en primaire, le Journal Sud Ouest, le Secours Populaire de la Gironde avec sa Librairie Solidaire, la BNP Paribas pour ses fournitures scolaires, les boulangeries « Il était une fois le pain » qui nous ont confectionné de superbes et excellents gâteaux d’anniversaire !

 

Merci aux familles qui sont venues nombreuses, aux enfants qui ont confectionné des cartes postales pour le Projet de la Fondation La Poste sur le thème “Et si l’école m’était contée…” et qui ont aussi participé aux olympiades de l’après-midi animées par nos bénévoles (merci à eux !).

 

Merci également à la Fondation la Poste qui a permis de financer cet événement.