Un nouveau partenaire pour l’E.S.A : les Cours Legendre

Un accord avec le Directeur Général des Cours Legendre fait bénéficier l’ESA des places disponibles lors des cours collectifs réalisés pendant les vacances scolaires (à Paris et une dizaine de villes de province dans lesquelles l’ESA est implantée).

Cet accord concerne des élèves en collège et lycée. Les cours ont lieu dans un établissement scolaire, à raison de 2h15 par jour pendant 5 jours consécutifs du lundi au vendredi. Les matières sont essentiellement le Français et les Maths, mais il y a aussi des Sciences Eco, de l’Anglais, de la Physique.

Concrètement, cet accord prend effet pour les vacances 2017 à Paris et IdF, Marseille, Nantes, Lyon, Montpellier.

Les enfants sélectionnés doivent respecter les 3 engagements suivants :

– être ponctuels  (impossibilité d’accès si retard)

– être motivés : ne rater aucune des 5 séances

– être sérieux et appliqués pendant les cours

La poursuite du partenariat est totalement dépendante du respect de ces 3 engagements.

L’essai s’étant avéré concluant cet hiver, nous renouvelons l’opération à Pâques et pendant les grandes vacances 2017.