Témoignage d’Alexia, élève ayant bénéficié des cours LEGENDRE

Alexia : comment s’est déroulé ce stage d’anglais ?

« Lors du premier cours, nous nous sommes présentés et la professeur nous a demandé nos attentes. Moi je souhaitais approfondir la grammaire et la construction des phrases. La professeur en a tenu compte durant tout le stage pour le choix des cours et des exercices. Nous ne parlions qu’en anglais. Chaque séance commençait par un rappel de cours, puis nous faisions des exercices qu’on corrigeait ensemble au tableau. On avait aussi des exercices à faire à la maison. Le dernier cours a été consacré à la compréhension orale, avec de la retranscription d’enregistrements audio. »

Que t’a-t-il apporté ?

« Grâce aux explications personnalisées de la prof, j’ai compris des points de grammaire qui me posaient des difficultés avant. J’ai même appris des règles que je ne connaissais pas. Comme nous avons fait beaucoup d’exercices, j’ai le sentiment d’avoir vraiment progressé. Et depuis ce stage, je suis plus à l’aise pour participer aux cours d’anglais, et ma professeur du lycée l’a remarqué ! »

Es-tu partante pour un autre stage ?

« Oui ! Je suis partante pour faire un autre stage soit en anglais car je dois encore progresser, soit dans une autre matière. Je pense que ce principe de stage intensif permet de faire des progrès dans n’importe quelle matière. »

Rappel sur le partenariat entre l’E.S.A et les cours LEGENDRE. Pour en faire bénéficier les élèves accompagnés (places limitées), les responsables d’antenne doivent adresser leur demande à : Bruno ERPELDING.