Paris Musique Club : les collégiens n’ont qu’une idée, y retourner !

IMG_3481 

Nous avons découvert avec les collégiens du secteur Louvre-Reuilly de l’E.S.A, le nouvel espace « Paris Musique Club* » de la Gaîté Lyrique, ouvert il y a quatre ans.

Plongés dans un univers de vidéos musicales interactives qui permet au public, non seulement d’écouter et voir mais aussi de créer lui-même sons et images, les jeunes que nous avons accompagnés sont revenus enthousiastes avec un seul objectif en tête : y retourner.

L’accès y est pratiquement libre, si ce n’est un droit d’entrée de 1€ pour la partie exposition où sont présentées les dernières réalisations de la technologie vidéo-musicale. Partout ailleurs des consoles et des tables avec connexions Wifi sont à la disposition du public de 10h à 18h.

La visite s’est faite au début avec un guide qui nous a expliqué la genèse et le fonctionnement des installations de l’exposition, puis rapidement nous avons laissé les jeunes libres de circuler dans l’espace au gré de leurs envies. Nous avions prévu de sortir vers 17 h …il nous a fallu beaucoup d’autorité pour les récupérer un peu avant 18 h.

 

*PARIS MUSIQUE CLUB, 3 rue Papin, 75003 PARIS, anciennement Théâtre de la Gaîté Lyrique.