L’E.S.A Nantes se met à l’escalade

A l’antenne de Nantes, on commence la nouvelle année par les habituelles bonnes résolutions. Les nôtres ? Affronter les obstacles. Et quoi de mieux qu’un mur d’escalade pour les concrétiser ?

Le samedi 7 janvier 2017, 16 élèves se sont donc retrouvés sur les tapis de la salle Pic & Paroi – Le Mur à Nantes pour une séance d’escalade. Nœuds de huit, descente en rappel, mousquetons… les termes d’alpinisme n’ont plus aucun secret pour eux, comme l’ont d’ailleurs prouvé les diplômes remis.

Au-delà de l’activité physique, l’escalade, c’est aussi une confiance mutuelle. Grimper se fait toujours en binôme ; en cas de chute, c’est celui qui est au sol qui se doit d’assurer la sécurité du grimpeur et sa descente sur la terre ferme. Rôles qui ont été pris très au sérieux par nos Frison-Roche en herbe.

Quelle belle métaphore pour les binômes bénévoles/élèves de l’E.S.A.

Mais l’escalade ça creuse. L’après-midi s’est donc clôturée par un goûter autour duquel se sont réunis bénévoles et élèves.